Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2011

Quiz littéraire

Je vous propose aujourd’hui ce quiz littéraire où il s’agit de deviner l’auteur et le titre de l’extrait proposé. Il y a 12 extraits littéraires : 4 extraits de romans «classiques» dont le sujet (le sujet de l’extrait) serait l’amour, la passion, l’érotisme…, 4 extraits qu’on pourrait encadrer dans d’autres genres littéraires : théâtre, prose poétique, autobiographie et nouveau roman. Finalement, 3 extraits de polar et 1 dernier extrait de science fiction. Je suis heureux d'avoir tous ces bouquins dans ma bibliothèque (ceux des extraits, mais aussi les autres titres utilisés comme «distracteurs» pour ce quiz). La littérature a toujours été pour moi une véritable passion et j’espère rencontrer d’autres mordus de la lecture comme moi.
Deux derniers commentaires sur le « Slideshare » :
D’abord, j’ai décidé de renoncer aux vidéos intégrées entre diapos et de donner simplement la possibilité de cliquer le lien qui renvoie à certaines séquences cinématographiques si après avoir fait le quiz –ou tout en le faisant– vous voulez élargir votre vision sur les œuvres proposées.
Ensuite, le niveau de ce quiz est assez élevé (il y a, naturellement, des morceaux « faciles » mais d’autres le sont beaucoup moins…si vous réussissez à le faire tout entier sans erreurs je vous félicite : vous avez une formation littéraire très solide ! Sinon, c’est une manière d’apprendre comme une autre, vous ne croyez pas ?

Aucun commentaire: