Rechercher dans ce blog

mardi 15 février 2011

Quand les chanteurs chantent en d'autre langues (et 3)

Je vais finir ce parcours avec les chanteurs d'origine étrangère qui chantent en français. Il y a eu pas mal d'italiennes qui ont voulu chanter en français depuis Dalida  (égytienne par sa naissance, sinon je vais me faire engueuler par tout l'Égypte! ;-)) jusqu'à la première dame française d'aujourd'hui - dont tout le monde se souvient à son époque de Quelqu'un m'a dit- Mme. Carla Bruni-Sarkozy. Entre temps il y a eu aussi In-grid (je passe les liens à la wikipedia italienne, les liens français sont pauvres ou n'existent pas ) avec con tube Tu es foutu. À l'accent un peu prononcé mais tout à fait convenable. Et, de nos jours, c'est cette fillette allemande de 17 ans qui répond au nom artistique de Lolita  (peut-être veut-elle imiter Alizée?)-introuvable sur la wikipedia pour l'instant- qui avec son tube Joli garçon passe dans toutes les radios d'Europe. Accent assez marqué ("Au-ré-voir", "On" mes rêves...) mais sympa la nana... Oui, les paroles pas terrible, mais combien de tubes en anglais ont aussi des paroles terriblement plates?



Aucun commentaire: